RappAlert

Vous consultez une alerte officielle de rappel produit. RappAlert vous informe en temps réel dès qu’un produit susceptible de vous concerner est rappelé. Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir les alertes personnalisées.

maison bignalet - Merguez barquette sous atmosphère

Source officielleMise à jour quotidienne
Raison du rappel : présence de listeria et salmonelle
Description du risque : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose) Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
maison bignalet - Merguez barquette sous atmosphère

Identification du produit

Catégorie
Alimentation
Sous-catégorie
Viandes
Marque
maison bignalet
Modèle
merguez
Identification
13338108 Date limite de consommation 16/12/2023
Emballage
barquette sous atmosphère protectrice

Commercialisation et distribution

Dates
Du 05/12/2023 au 13/12/2023
Température
Produit à conserver au réfrigérateur
Zone
Départements: LANDES (40) PYRENEES-ATLANTIQUES (64)
Distributeurs
Maison bignalet

Consignes et rappel

Action
Ne plus consommer Ne plus utiliser le produit Détruire le produit
Conseil
Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l'absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin. Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d'une telle contamination.
Contact
0558980005
Indemnisation
Remboursement
Fin de rappel
mardi 26 décembre 2023
Publié le
19 décembre 2023

Informations officielles

Publié le
19 décembre 2023
Version
1
GUID
9D93E53F-A341-4FF6-BF8E-60432E25A58F
Fiche web
Consulter

Autres rappels récents - Alimentation

À propos de RappAlert

  • Alerte immédiate en cas de rappel produit officiel
  • Filtrage personnalisé par marques et catégories
  • Historique consultable à tout moment
  • Service 100% gratuit, sans revente de données